Livraison

Notre catalogue est composé exclusivement de petits articles, nous utilisons donc les services de la Poste pour les livraisons à domicile, en lettre verte ou lettre suivie. Les délais indicatifs de la poste sont de 3 jours depuis le 1er janvier 2023. Pour une commande de plusieurs produits où l’envoi par courrier n’est plus possible, nous utilisons le service Colissimo de la Poste.
Nous pouvons utiliser d’autres modes de livraison à la demande du client (Point relais par exemple). Il faut en faire la demande avant de passer commande afin de calculer les frais d’envoi correspondant au mode de livraison souhaité.

Retour et remboursement

Les retours sont acceptés conformément à la réglementation en vigueur. Le délai légal est de 14 jours mais nous accordons un délai de 30 jours pour nos clients quel que soit le motif.
A noter qu’en cas d’erreur de commande, nous pouvons aussi proposer un échange.
Vous devez nous informer de votre décision de rétractation par mail ou courrier postal (ce n’est pas une fantaisie de notre part mais une obligation légale).
Pour la bonne gestion des retours, joindre un bordereau de retour avec votre envoi (à imprimer ou à recopier sur papier libre).
L’article doit donc être retourné dans l’état d’origine et ne porter aucune trace d’utilisation.
Un remboursement du montant intégral de la somme dépensée est déclenché dès réception de la marchandise (vous avez acheté un article 12 euros frais de port inclus, vous serez remboursé 12 euros).
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.