Publié le Laisser un commentaire

Condensateur pour congélateur Brandt UA 250

Question:
Je recherche deux condensateurs MKP ou équivalent pour carte alim congel Brandt.
Longueur 25 diamètre 9, en hauteur on a un peu de place.

Condensateur .68/10 1.70MKP 250V
Référence du condensateur .68/10 1.70MKP 250V


Réponse:

Bonjour Monsieur, c’est un condensateur de 680nF mai ce type de condensateur avec une forme cylindrique n’est pas proposé par les différents fournisseurs consultés.
Il faut le remplacer par un modèle rectangulaire (26mm de longueur, 9,5mm de large et 18mm de haut et devrait donc pouvoir s’adapter.
Note additionnelle: Ce type de condensateur cylindrique avec marquage .68/10 250v~ 1.70MKP est rencontré sur beaucoup de modules électroniques de réfrigérateur congélateur de différentes marques. Le condensateur proposé en substitution doit donc faire l’affaire pour la plupart des modèles, le seul problème pouvant être rencontré étant l’encombrement qui peut être plus ou moins réduit selon les cartes, on peut le positionner couché le cas échéant ou essayer de l’installer de l’autre côté de la carte électronique côté soudures s’il y a l’espace nécessaire mais c’est peu probable que ce soit réalisable dans ce dernier cas.
Quand ce n’est vraiment pas possible de mettre le condensateur de remplacement à cause du manque de place en hauteur, une ultime possibilité à étudier, c’est de l’installer de manière déportée, en dehors de la carte électronique. Il faut analyser la situation en fonction des appareils et trouver un emplacement possible pour loger le condensateur sans risque (il faut faire attention aux parties métalliques et électroniques). Il faut souder deux fils électriques qui soient un peu près de même section que les pattes du condensateur à l’emplacement de l’ancien condensateur côté composant ou côté soudure (fils que vous choisirez plus ou moins longs selon la configuration) et vous soudez le nouveau condensateur de l’autre côté. Afin que ce dernier ne se balade pas, vous pouvez le maintenir avec un colson. Bien souvent le châssis est en plastique, on peut donc percer celui-ci facilement pour passer les fils ou mettre le colson. Cette solution n’est pas approuvée par le constructeur, c’est donc vous qui assumez la responsabilité de ce montage mais en faisant bien attention aux risques éventuels , il n’y aura pas de problèmes.

Condensateur de remplacement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.