Les lames de pétrissable de votre machine à pain ne tourne plus? Le problème provient probablement de la courroie qui est cassée ou désagrégée (certains modèles en ont deux, comme ici). Ce tutoriel va permettre de vous guider sur les principales étapes de démontage de cette machine à pain de chez Lidl, une silvercrest SBB850E1 afin d’accéder aux courroies.
1- Pour le démontage, Il faut commencer par soulever le couvercle pour accéder à un cache métallique qu’il faut déposer, pour cela il y a 8 vis à dévisser. Les vis à retirer sont représentées par un point rouge sur la photo précédente.
2- Ensuite, il faut démonter le bloc supérieure, pour cela, il faut retirer 5 vis. Pas de problème pour enlever les 4 vis représentées en rouge sur la photo. Par contre c’est plus délicat pour la cinquième représentée en bleu, la tige en métal du couvercle fait obstacle.
Soit vous arrivez à retirer cette vis si vous avez l’outillage adapté sinon il faut démonter le couvercle comme indiqué à l’étape suivante.
3- On retire le cache métal du couvercle en enlevant les 4 vis représentées en vert sur la photo. On enlève la plaque en verre qui se trouve en dessous, car elle risque de tomber et de casser puis on retire l’élément en plastique qui fait office de fenêtre.
Ensuite, avec une pince, on fait glisser la tige vers la gauche afin que la butée en plastique complétement à gauche se plie juste ce qu’il faut pour pouvoir libérer l’élément noir à droite.
On fait maintenant glisser la tige à droite pour retirer complétement le couvercle. On peut enfin retirer la vis représentée en bleu sur la photo.
4- On peut maintenant déclipser la partie supérieure en faisant attention car il y a le câble de la carte afficheur/commande qui est relié sur l’autre partie.
On retire le connecteur représenté en bleu. Ici il y avait de la colle, il a fallu la gratter avec un cutter pour pouvoir dégager celui-ci. ATTENTION à la carcasse métallique à proximité qui est très coupante, un mauvais mouvement et c’est la sanction assurée.
Voila la partie supérieure est maintenant retirée. Il faut maintenant sortir le bloc de la coque plastique de l’autre partie.
5- Il faut retirer les 6 vis qui se trouvent sur la plaque du fond (représenté en rouge sur la photo). Pour pouvoir dévisser les deux vis de gauche il faut un tournevis assez long car l’espace est réduit entre les coques plastique et métal. Si on a un tournevis trop court, il faut retirer les 8 vis indiquées en bleu sur la photo pour pouvoir décaler un peu la carcasse métal afin de laisser de l’espace pour le tournevis. Ensuite on retire la vis du fil de terre et le connecteur d’alimentation. On peut maintenant séparer le bloc et le chassis plastique. On a enfin accès aux courroies.
6- Pour remettre des courroies neuves, il faut enlever le clips de l’axe moteur, c’est la grande courroie qui se mettra ici. La petite courroie étant tendue, elle est difficile à remettre telle quelle, il faudra sans doute retirer l’écrou du pétrin pour pouvoir la positionner sur les engrenages. On commence par mettre celle-ci puis on finit par la grande courroie. On remet le clips et on procède au remontage de l’appareil.
Les deux courroies pour la Silvercrest SBB 850 E1 sont disponibles dans notre boutique via le lien à la fin du tutoriel. Retrouvez également les courroies pour de nombreux autres modèles de machines à pain ainsi que les différentes courroies classées par taille.
-
Courroie pour machine à pain Lidl Silvercrest SBB 850 E1
5,69€ – 10,29€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Je recherche à remplacer la cuve de la machine SBB 850 E1.
MERCI DE M’INDIQUER où je pourrais en acheter