Publié par 4 commentaires

Téléviseur LCD LG 37LC45 en panne, problème d’image

Le symptôme sur ce modèle de télévision LG 37LC45-ZA est: Au démarrage le téléviseur fonctionne bien puis des stries noires apparaissent puis l’image disparaît, le son reste présent. Au bout de quelques minutes des motifs bizarres multicolores surviennent. A ce moment la, le fait d’éteindre et rallumer plusieurs fois, le poste fonctionne a nouveau jusqu’à extinction.
En cause, des condensateurs se trouvant sur la carte gestion sont à remplacer.

Il faut démonter le blindage afin d’accéder aux composants

Les condensateurs CMS C958, C959, C970, C971, tous des 100µF 16V sont à remplacer par des condensateurs normaux de 100µF 25V que vous trouverez en vente ici a moindre coût:

Lot de condensateurs 100µF 25v sur Ebay

Emplacement des condensateurs entourés de rouge

Le remplacement est minutieux car les pistes sont fragiles. Bien vérifier également la polarité des condensateurs.

Carte avec les condensateurs remplacés

A noter que ce problème existe également sur les modèles possédant la même carte mère LG 37LF65, 42LF95… Si vous avez eu affaire à un autre modèle, vous pouvez l’indiquer dans la partie commentaires. Les symptômes peuvent varier, dans certains cas la télécommande devient inopérante après le stade de la disparition d’image.

4 réflexions au sujet de « Téléviseur LCD LG 37LC45 en panne, problème d’image »

  1. Bonjour après avoir changé les condensateurs je n'ai plus de problème d'image par contre j'ai le souci de télécommande + du clavier qui ne fonctionne plus
    Des que je retire HDMI tout de fonctionne
    Avez vous une idée ??
    Merci

  2. Bonjour,
    Quel appareil est connecté en HDMI? Vous pouvez essayé avec un autre appareil et un autre cable HDMI pour voir ce qu'il se passe.
    Cordialement,

  3. Bonjour, pouvez vous me donner plus de détail sur le remplacement de ces condensateurs. Derrière le C958 y’a même pas de circuit ? Comment fait-on ? Merci

    1. Bonjour,
      L’ancien condensateur est pourtant bien soudé sur le circuit, quand on l’enlève on a le circuit, il faut remettre un peu de soudure avant de positionner le nouveau condensateur. A moins que la piste se soit arrachée. Si c’est la cas, il faut gratter la piste verte pour avoir le cuivre et mettre de la soudure et ensuite positionner le condensateur, avec un strap si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.