Publié par 17 commentaires

Philips 32PFL5405H/12 37PFL5405H/12 42PFL5405H/12 le voyant de veille clignote

Sur ces modèles de téléviseur, on peut remarquer les symptômes suivants: écran noir, ne s’allume plus, la diode en façade clignote 3 fois.

Il faut vérifier la diode D210 référence SB3200 qui se trouve sur la carte d’alimentation, c’est une panne type, cette diode est souvent en court-circuit.

Carte alimentation 32pfl5405h 37pfl5405h 42pfl5405h

Cartes d’alimentation concernées: PLHC-P981A, PLHF-P983A, PLHD-P982A.

Il suffit donc de remplacer ce composant pour résoudre cette panne.

17 réflexions au sujet de « Philips 32PFL5405H/12 37PFL5405H/12 42PFL5405H/12 le voyant de veille clignote »

  1. Bonjour, ce mon tv 42PLF5405H/12 après 2 min de fonctionnement ça a claqué puis plus de son ni d’image et pas de voyant allumé. Après démontage ma carte d’alimentation PLHF P983 A à le Condo C502 qui est HS cramé et le fusible F101 HS également. Je pense changer ces deux composant sauf que je connais pas la valeur du condensateur. Pouvez vous me fournir les pièces détachées et m’indiquer s’il vous plaît également si il aurait d’autres contrôles à effectuer. Bien cordialement
    Greg

    1. Bonjour,
      C502 est un condensateur céramique de 100pF 1kV. Je ne l’ai pas en stock mais je peux obtenir ce composant.
      Il faut vérifier les composants autour mais normalement, il ne doit pas avoir d’autres dégâts.
      Cordialement,

      1. Bonjour, merci pour votre retour. Alors de ce que j’ai regardé sur la carte il n’y aurait pas d’autres dégâts en visuel. Je suis intéressé que vous me fournissiez le Condo + le fusible + un kit dessoudage soudage. À quel prix ferai l’ensemble avec l’expedition à mon adresse ?
        Bien cordialement.
        Greg

        1. Bonjour,
          Je vous ai répondu en privé.
          Cordialement,

    2. bonjour le telviseur de mes parents a fait pareil que le votre .. il sest arrete net en plein film .ecran noir et plus de led.. vous avez pous changer cette fameuse diode et tout est revenus?? ou il sagissais dun condos hs et en courc ircuits??

  2. Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes (C502 + F101 HS), je vais tenter l’opération ! Merci pour ces précieuse explications !

  3. Bonjour merci beaucoup pour ces infos, j’ai fait le changement du condensateur (aucune difficulté de demontage , avec l’écran posé a plat sur une table, remplacement du condensateur sans difficulté particulière non plus pour un non-initié)
    La reparation prend au total 30 mn environ en prenant son temps … et ca marche ! 🙂

  4. Bonjour.
    Le condensateur C115 de la platine d’alimentation du T V. 42PFL5405H/12est détruit suite à une surtension due à la foudre. Les autres composants ont l’air OK.
    Pouvez vous me donner les caractéristiques du condo afin que je le remplace.
    Merci.

    1. Bonjour, sur ce modèle 42PFL5405H/12 la référence du module d’alimentation est Philips PLHF-P983A 272217100966. D’après le schéma je lis que le condensateur C115 est un 2200pF 630v.
      Cordialement,

  5. Bonjour
    Mon TV Philips 42PFL7665 H12 de 2011 a fait un grand clac(comme un coup de fusil dans le salon) il était allumé et s est éteint .la diode rouge façade avant ne s allumme plus. Il avait fait cela y a un mois en cours de visionnage mais ne s était même pas arrêter.je n avais pas compris pourquoi.la ,il ne se reallume plus.
    Pensez vous c’est un condo?une diode?
    Merci de votre aide

    1. Bonjour,
      Difficile à dire quel type de composant en cause. Vu la violence, un composant a du exploser et cela doit bien être visible sur la carte électronique.
      Cordialement,

  6. PHILIPS 42PFL7665 H /12 panne:
    J’ai démonté et inspecté visuellement la carte alim, le fuse de 3,15amp a bien claqué ( coup de fusil hier).j’ai vérifié toutes les diodes, les condo, aucun courjus vus avec unDVM, aucun condo gonlé, aucune pistes cuivres detruites, j’ai verifié aussi l’autre platine : rien dvu hs ou condo gonlé: rien de chez riene kramé, rien d’explosé
    j’ai tenter le coup j’ai remis un fuse de 2.0amp et bingo Coup de fusil mais rien aucun composant nouveau vu ou gonflé ou odeur rien
    peut etre la platine LCD ?
    Jpierre

    1. C’est bien le fusible d’entrée secteur qui a explosé?

      1. Oui, c’est le fusible 3,14amp d entrée 220v qui était sauté et qui avait fait le coup de fusil. J’ai remis un fusible 2amp pour essai et bingo coup de fusil le fusible avait claqué mais toujours sans destruction de composant sur carte Alim et carte mère.jai a nouveau tout vérifier je ne vois rien.jai trouver une alim sur eBay qui va arriver bientôt 35€ jinvesti ,…a suivre j’informerai

        1. Soit c’est le fusible de 2A qui n’est pas suffisant mais vu que la destruction est assez violente, c’est qu’il doit bien avoir un problème sur l’alimentation primaire, avec un court circuit quelque part ou défaut d’un composant (varistance peut être?). Avec la nouvelle alimentation, ça devrait donc redémarrer.

          1. j’ai recu la carte Alim achetée sur Ebay: impeccable: le TV refonctionne.j’ai testé durant 2 heures.j’ai re examiné la carte defectueuse : rien de detecter au DVM .
            pour 35e je suis heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.