Publié par Laisser un commentaire

Téléviseur moniteur SAMSUNG T23B350EW qui ne s’allume pas

Cet écran ne s’allume plus du tout, aucun voyant, la panne semble donc provenir de l’alimentation.

Il faut donc ouvrir l’appareil en retirant les différentes vis à l’arrière. On accède ainsi à la carte d’alimentation PD23A0T_CPN BN44-00504A.

Carte alimentation téléviseur Samsung BN44-00504A
Carte alimentation téléviseur Samsung PD23AOT BN44-00504A

En prenant des mesures avec le multimètre, on trouve rapidement un court-circuit sur la diode DM861. On confirme en démontant la carte et en dessoudant une patte de cette diode. La référence de cette diode est une SR315A. Celle référence est disponible chez notre fournisseur mais avec un prix assez élevé pour une diode. Nous choisissons donc une référence équivalente et parfaitement compatible, une diode Schottky STPS3150. Nous la remplaçons en faisant attention à la polarité. Après remontage de la carte a l’arrière du téléviseur à l’aide des trois vis, nous faisons un essai et le téléviseur redémarre sans problème.

Plusieurs modèles sont équipés avec cette carte d’alimentation comme par exemple les téléviseurs SAMSUNG UE22ES5400, UE22ES5400 et UE22ES5000. Il est donc tout à fait possible de retrouver cette panne d’alimentation sur ces appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.