Publié le Laisser un commentaire

Combiné VHS DVD SONY SLV-D910B ne s’allume plus

Les symptômes de l’appareil peuvent être variés. On peut avoir l’affichage en façade –:– qui scintille légérement, si on appuie sur le bouton marche/arrêt il ne se passe rien du tout. On peut aussi avoir afficheur éteint et entendre la mécanique faire de petits à-coups. En ouvrant l’appareil on se rend compte que le bruit vient du moteur chariot VHS.
La panne provient de condensateurs défectueux dans l’alimentation.

Alimentation SONY AC41-00369A
Carte alimentation SONY AC41-00369A montée sur un combi SLV-D910B

Dans notre cas, on a changé les deux condensateurs 2200µF 10V C15515 et C15518, cela a suffit pour que l’appareil redémarre correctement. Ceux-ci se trouvent à proximité de transistors qui chauffent, ce qui a très certainement accéléré leur vieillissement. D’apparence, ils semblent tout à fait normal, ils ne sont pas gonflés, percés…Mais ils sont bien défectueux donc attention de ne pas se baser uniquement sur  des critères visuels pour déterminer si un condensateur est HS ou non.

Détail carte alimentation SONY SLV-D910B
La panne est provoquée par ces deux condensateurs 2200µF 10V HS.

Sur cet appareil qui commence à être ancien, il est préférable de changer également les autres condensateurs  du secondaire de l’alimentation. Notamment les 1000µF 10V, 330µF 25V, 330µF 50V.
C’est une réparation simple à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.